Se connecter à son enfant intérieur

 

 » En chacun de nous un petit enfant appelle au secours et souffre quand on ne l’entend pas  » .(Thich Nhat Hanh;2014)

enfant intérieur

 

L’Enfant Intérieur représente la partie de nous qui est sensible, vulnérable, régie par l’Émotion. Ce sont nos tripes écrivait Margaret Paul (1993).  Les conflits et les blessures non résolus durant notre petite enfance jouent un rôle important dans notre comportement et nos relations. Lorsque non-exprimées, non-reconnues, ces blessures sont la cause de maladies.

Devenir un Adulte et un Parent aimant pour l’Enfant en soi, c’est accéder à une vie productive et joyeuse et se donner la capacité de vivre l’intimité. Mais il ne suffit pas de dire à notre Enfant que nous l’aimons et qu’il n’est pas responsable des erreurs de nos parents. Si l’Adulte en nous ne traite pas l’Enfant en nous avec amour, nous aurons beau lui répété qu’il est digne d’amour. jamais nous n’obtiendrons de réels changement dans notre vie (Bradshaw,1992; Whitfield,1994; Paul,1993).

Je vous invite donc à retrouver le lien qui vous  unit à cette partie et que  l’on appelle ‘l’enfant intérieur’. Nous irons à sa rencontre pour retrouver l’énergie de l’enthousiasme, de l’étonnement , de l’émerveillement et surtout pour se guérir du passé, de ses peurs, de ses blessures….

Au programme, un peu de théorie mais surtout des exercices pratiques et ludiques tels que la création de mandalas, l’utilisation de jeux de rôles, une constellation familiale pour rétablir le lien maternel ou se libérer des mémoires intergénérationnelles, le partage, la réflexion, de la musique, du rire…de la méditation….

Consignes : vous devez apporter une photo de votre père-mère et de vous étant jeune. Vous pouvez amener vos crayons à colorier…..

 

Date : 25 novembre de 9h30 à 16h30 à St-Lambert

Coût: 125$ (10% de rabais avec la carte clic)

Inscription : (514) 208-4994

http://www.ginettesavoie.com

Publicités