Voici les raisons dégoûtantes pour lesquelles vous ne devriez jamais porter de chaussures à la maison

Voici les raisons dégoûtantes pour lesquelles vous ne devriez jamais porter de chaussures à la maison

Nous avons tous cet ami qui vous fait enlever vos chaussures quand vous arrivez. C’est agaçant, mais il y a une bonne raison à cela.

Le port de chaussures à la maison met de mettre des bactéries sur le tapis, ainsi que des toxines et E. coli .

Tout au long de la journée, nous marchons sur des choses comme les excréments d’oiseaux, les déchets de chien et le sol des toilettes  publiques, sources de E. coli . Vous marchez également sur les feuilles et les débris, qui nourrissent toutes les bactéries sur vos chaussures.

Même les personnes prudentes finissent par marcher dessus, car elles ne peuvent pas toujours garder un œil sur ce qui est exactement devant elle, et parfois les preuves visibles de ces objets ont été éliminées, mais la bactérie reste. Les produits chimiques que vous utilisez sur votre pelouse pourraient également passer de vos chaussures à votre tapis. L’eau de pluie sur le sol peut également transporter de l’essence provenant des voitures.

E. coli peut entraîner des diarrhées, des problèmes intestinaux et même dans des cas extrêmes des méningites, mais ce n’est que l’un des types de bactéries contractées par les chaussures. Il y a en moyenne 421 000 types de bactéries différents sur les chaussures. Et ces bactéries sont transférées de vos chaussures à votre maison à un taux de 90 à 99%. Plusieurs études ont prouvé cette statistique. Et ça empire …

Une nouvelle étude vient d’identifier une bactérie nocive que l’on retrouve sur plus de 25% des chaussures des personnes. Cet examen de 2017 indique que Clostridium difficile, une infection qui provoque une inflammation du côlon potentiellement mortelle, qui en réalité beaucoup plus répandue dans les lieux de vie quotidienne qu’on ne le pensait.

La bactérie C. difficile de l’étude a été prélevée sur des chaussures dans les parcs, des chaînes de magasins, des restaurants et les magasins commerciaux. Sur 2538 échantillons prélevés, seuls 448 provenaient d’hôpitaux. Cette bactérie a également été retrouvée dans les maisons des participants à l’étude, après avoir été transférée via leurs chaussures. Voir l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5414050/

Cependant, prévenir la propagation de C. difficile est aussi facile que de retirer vos chaussures avant d’entrer dans votre lieu de vie principal. Ceci est beaucoup plus efficace que d’essuyer vos chaussures sur un tapis et de marcher dans un salon principal avec vos chaussures. En effet, si les paillassons sont idéaux pour enlever la saleté visible des chaussures, ce sont aussi les meilleurs endroits pour que les bactéries se reproduisent. Lorsque vous essuyez vos chaussures sur un tapis, la plupart du temps, vous ne faites que ramasser encore plus de bactéries que vous n’en avez déjà.

De toute évidence, de nombreux occupants de logement ne choisissent pas de retirer leurs chaussures avant d’entrer dans une maison. Alors que chez les adultes cette pratique peut vous rendre malade, elle est rarement fatale. Cependant, un type de ménage qui devrait toujours empêcher ses occupants de porter des chaussures est celui qui a des enfants ou des personnes âgées. Le système immunitaire des enfants et des personnes âgées est nettement plus faible que celui des adultes en bonne santé, et une infection par des bactéries transférées via les chaussures peut être extrêmement dangereuse pour elles.

En plus de retirer vos chaussures dès que vous entrez chez et de ne jamais porter de chaussures à la maison, vous devriez également vous laver les mains. Certaines bonnes mesures préventives consistent également à laver vos chaussures dans une machine à laver à froid avec du savon en paillettes. Vous pouvez également appliquer un désinfectant sur vos chaussures.

Alors, la prochaine fois que votre ami vous demande de retirer vos chaussures, faites-le. Et puis n’oubliez pas de vous laver les mains  en rentrant chez vous.

Source: https://www.sain-et-naturel.com/jamais-porter-de-chaussures-a-la-maison.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s