Des parents décident de séparer leurs jumeaux siamois. Après l’opération, ils restent sans voix.

twins-2

Avoir des jumeaux siamois est un phénomène qui se produit rarement et que les médecins ne sont toujours pas capables d’expliquer. Il peut arriver que l’opération soit impossible et que les siamois doivent rester ensemble toute leur vie. Dans certains cas, l’opération est moins risquée et les jumeaux peuvent profiter de leur existence séparément.

Misty et Curtis Oglesby avaient des siamois, et ils avaient décidé de les séparer alors qu’ils étaient encore bébés. Les docteurs les ont donc informés que leur cas était très grave et qu’il existait une grande probabilité de perdre les deux nourrissons. En effet, ils disposaient de deux cœurs, mais d’un seul foie. C’est pourquoi leurs chances de survie n’étaient que de 20 pour cent.

Les médecins ont programmé l’intervention trois mois plus tard. Une fois les préparatifs terminés, ils se sont dits prêts à séparer les jumeaux.

Au bout de six heures, les médecins sont allés voir les parents pour leur annoncer la nouvelle qui allait tant les émouvoir : leurs bébés avaient été séparés avec succès et c’était le plus beau jour de leur vie.

Pour Misty et Curtis, c’est un vrai miracle, et ils sont aujourd’hui si heureux de voir leurs bébés finalement profiter de la vie sans être attachés l’un à l’autre.

Regardez cette vidéo pour voir ces petits anges et en apprendre davantage sur cette histoire de jumeaux.

 Source: https://lesplaisirsdapprendre.wordpress.com/wp-admin/post-new.php
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s