Le pouvoir de la shungite

LA SHUNGITE – Une roche aux vertus étonnantes, un bienfait de la Nature.

La shungite, est une roche – un minerai – constitué(e) il y a plus de 2 milliards d’années à partir d’organismes vivants unicellulaires. Son origine serait liée au mystère de l’apparition de la vie sur Terre et continuerait à interroger le monde scientifique. Michel Dogna en parle dans le n°89 de son « JMD ».

Des fullerènes naturels, ces molécules sphériques de carbone, découvertes d’abord dans l’espace  interstellaire, auraient été retrouvées présentes dans la shungite. Par quel mystère? Les fullerènes ont été découverts en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur a valu le prix Nobel de Chimie en 1996.

Son nom vient de Shunga, le nom du village où la pierre aurait été découverte pur la première fois. En Russie on l’appelle aussi Aspid. Elle est encore appelée « la pierre de vie » ou « la pierre de guérison »La pierre de shungite a une couleur d’un noir mat et veloûté. Très souvent des veines blanches de quartz et des veines dorées de chalcopyrite sont apparentes dans la pierre. Le gisement le plus important découvert dans lemonde se situe au Sud de la Carélie, en Russie, non loin de la Finlande.

Les chercheurs et utilisateurs ont démontré que la shungite possède de nombreuses propriétés particulières bénéfiques pour les êtres vivants. La chose la plus importante est que ses propriétés d’absorption s’étendent sur plusieurs niveaux énergétiques. La pierre est un puissant «trou noir» qui absorbe tout. Elle est par conséquent un bouclier parfait contre les radiations géopathologiques et les ondes électromagnétiques (téléphonie mobile, ordinateur, Wifi, etc.).

Le pouvoir de protection de la shungite contre les influences géo-pathologiques était vraisemblablement connu en Russie depuis longtemps. Par exemple, dans la célèbre cathédrale Isaac de Saint Petersbourg, il y a, tout autour du périmètre, une plinthe de shungite de vingt-cinq centimètres de haut. La haute capacité protectrice et absorbante de la shungite est utilisée par les militaires russes pour protéger les bunkers de contrôle stratégique contre les impulsions électromagnétiques qui pourraient endommager les appareils électroniques. Hors de Russie, cette pierre était jusqu’à il y a peu, encore peu connue.

Elle peut être utilisée sous diverses formes:

  • neutralisation des ondes électromagnétiques. Ses propriétés d’absorption s’étendent sur plusieurs couches électroniques. Elle représentent, par conséquent, un bouclier parfait contre les radiation géopathologique et les ondes électromagnétiques (téléphone mobile, ordinateur, WIFI, etc.
  • Elle peut être portée sur soi et favorise l’ancrage à la terre, la protection, le rétablissement de la tension artérielle, du flux d’énergie vitale et aide à recharger et à maintenir la vitalité du corps humain.
  • Associée à de l’eau, elle créée une solution colloïdale de fullerènes hydratés. Au contact de la shungite, l’eau est nettoyée, purifiée et dynamisée. Cette eau de shungite apporte à l’individu un équilibre et un mieux être dans de nombreuses situations. La condition générale s’améliore, la pression nerveuse disparaît, l’apport d’énergie et de vitalité est immédiat. Elle est recommandée pour soutenir et soulager l’organisme dans de nombreuses maladies (maux de tête, rhumatisme, problème de l’appareil respiratoire, digestif…).

Attention: sur le marché, il existe plusieurs catégories de shungite. Pour avoir un effet optimal, il faut s’assurer que le taux de fullerène soit de plus de 60%.  Espace Deva vend des produits shungite de qualité dont le taux de fullerène est de 60% et plus.

Vous désirez avoir plus d’information? Contactez-nous par courriel (info@espacedeva.com) ou par téléphone (514) 208-4994.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s