Les bienfaits de marcher au quotidien

Si vous n’avez pas l’occasion de marcher pendant la journée, vous pouvez prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, ou bien faire vos courses à pied plutôt qu’en voiture.

Mais… quels sont les bienfaits de la marche à pied ? Non seulement cette activité aide à perdre du poids, active la circulation et réduit l’apparition de varices, mais elle aide aussi à tonifier les muscles des jambes. Marcher réduit également les risques d’hypertension, prévient le diabète et aide à lutter contre le cholestérol. En plus de tout cela, marcher détend et aère l’esprit.

Évitez de marcher courbé(e) et de regarder le sol : examinez votre façon de marcher et tentez de l’améliorer, car notre façon de marcher est la première chose que les autres voient de nous au loin, et on peut même reconnaître quelqu’un par sa façon de marcher.

Les chaussures de sport sont-elles les plus adaptées à cette activité ? La réponse à cette question est oui. De préférence avec des semelles en caoutchouc pour éviter les glissades.

Si vous n’avez pas le temps de marcher pendant la journée, ou de vous promener, vous pouvez toujours essayer d’aller au travail à pied, sans vous pressez, tout en prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Buvez beaucoup d’eau pour éviter la rétention de liquides dans le corps, utilisez une crème hydratante au quotidien si vous marchez au soleil et souvenez-vous que pendant les jours de brouillard en été le soleil est tout aussi dangereux et vous devez également utiliser une crème.

Vous vous sentirez émotionnellement mieux, et votre quotidien sera beaucoup plus agréable.

Ainsi, même une petite promenade renforcera votre coeur, réduisant de cette manière la probabilité de souffrir de problèmes cardiovasculaires. Il a été démontré que les infirmières (qui marchent énormément) ont 35% moins de chances de souffrir des complications cardiaques comparé à n’importe quelle autre femme sédentaire du même âge.

Il a également été constaté que la marche à pied aide le cerveau, étant donné que la fonction cognitive s’améliore lorsque l’on réalise cette activité au quotidien. Les personnes du troisième âge réduisent les risque de complications cérébralesgrâce à la marche à pied.

Une promenade quotidienne (30 minutes) permet en grande mesure d’éviter le diabète de type 2. Concrètement, le risque est réduit de 58%.

D’autre part, l’endurance cardiorespiratoire s’améliore, car la résistance pulmonaire est augmentée, ce qui signifie que les poumons sont beaucoup plus forts et en meilleure santé, et de cette manière résistent mieux aux possibles infections virales qui peuvent apparaître.

Les symptômes de la dépression peuvent également être soulagés.

Enfin, la marche à pied réduit le risque d’apparition du cancer de côlon et du cancer du sein. Les promenades facilitent la digestión, évitant ainsi l’accumulation d’aliments semi-digérés et de matière fécale.

Source: https://amelioretasante.com/les-bienfaits-de-la-marche-a-pied-au-quotidien/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s