L’odeur des pets serait bonne pour la santé

Aucune étude n’est absurde. Et même si celle-ci pourrait être l’exception qui confirme la règle, des chercheurs de l’Université d’Exeter ont réellement évalué les bienfaits de l’odeur des pets sur notre organisme et, bonne ou mauvaise nouvelle, celle-ci pourrait être bénéfique à la prévention du cancer, des crises cardiaques, de l’arthrite, du diabète ou encore de l’AVC.

Ceci n'est pas une blague : l'odeur des pets serait bonne pour la santé

Comment ça marche ?

Le sulfure d’hydrogène contenu dans nos flatulences permet aux cellules decontrôler leur inflammation. Comme nous l’explique le professeur Matt Whiteman de l’école de médecine de l’Université d’Exeter : « Lorsque les cellules deviennent stressées par la maladie, elles activent des enzymes afin de produire d’infimes quantités de sulfure d’hydrogène. Cela permet de maintenir l’activité des mitochondries (l’organite à l’intérieur d’une cellule) qui permettent aux cellules de vivre en contrôlant l’inflammation. »

Suite à leurs observations, les chercheurs ont établi un composé, appelé AP39, qui délivre ce gaz capté par les mitochondries. Celui-ci contribuerait au maintien de la fonction cellulaire et protégerait même les cellules traitées.

Source: http://www.vulgaris-medical.com/actualite-sante/ceci-n-est-pas-une-blague-l-odeur-des-pets-serait-bonne-pour-la-sante

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s