Peut-on vraiment attraper un rhume en sortant dehors les cheveux mouillés?

Qu’est-ce que vous pensez de cet article?

cheveu

Woman Blow Drying Hair

Vous l’avez sûrement déjà entendu celle-là, probablement de votre mère ou de votre grand-mère alors que vous vous précipitiez vers l’extérieur, fraîchement sorti de la douche, durant une froide matinée d’hiver.

Mais même si vous êtes peu enclin à vous aventurer dans le froid les cheveux mouillés, le faire ne vous condamne pas à attraper un rhume. Le rhume et la grippe sont le résultats de virus; la seule façon de les contracter est d’entrer en contact avec eux.

Mais cela ne veut pas dire que sortir les cheveux mouillés par période de grand froid est une bonne idée pour autant. Les températures très froides ne sont pas idéales pour le corps. Elles peuvent affaiblir votre système immunitaire et, en cas extrême, mener à l’hypothermie.

De récentes recherches suggèrent que les rhinovirus, qui causent la forme la plus commune du rhume, se développeraient à basse température. Mais vous ne serez pas infecté simplement parce que vous sortez dehors les cheveux mouillés. Ou parce que vous ne portez pas de manteau, ou de foulard, ou même de gants.

Source: http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03/03/attraper-rhume-en-sortant-dehors-cheveux-mouilles_n_6794058.html?ncid=fcbklnkcahpmg00000010

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s