L’ aspartame endommage notre cerveau même en petite quantité

aspartame endommage notre cerveau

Saviez-vous que l’on avait prouvé que l’Aspartame endommageait le cerveau en laissant des traces de Méthanol dans le sang ? C’est à se demander pourquoi l’aspartame a été approuvé comme « non dangereux » et se trouve dans des milliers de produits alimentaires. Actuellement, plus de 90 pays ont donné leur accord pour utiliser l’édulcorant artificiel dans les aliments.

De quoi est faite cette charmante substance ?Une molécule d’Aspartame essentiellement constituée de trois substances différentes. Les 90% de la molécule sont constitués de deux acides aminés naturels, l’un étant l’acide aspartique et l’autre la phénylalanine. Les 10% restants sont constitués/composés d’une liaison d’ester méthylique (y compris le Méthanol). Le méthanol est libéré de l’aspartame dans les heures suivant sa consommation et commence à traverser le corps par le sang. Une fois que la liaison d’ester méthylique est cassée, elle libère de l’alcool méthylique ou méthanol (alcool de bois).

Le gros problème avec le méthanol, c’est qu’il se transforme en formaldéhyde après avoir traversé facilement votre barrière hémato-encéphalique. C’est le formaldéhyde qui cause des lésions cérébrales. Alors que les animaux sont capables détoxifier leur organisme du méthanol, les humains n’ont pas cette capacité. Il n’y a pas besoin d’être un génie pour se rendre compte que l’accumulation du formaldéhyde dans le cerveau n’est pas une bonne chose.

L’ aspartame endommage notre cerveau quel est le problème avec le méthanol ?Comme mentionné ci-dessus, ici le méthanol est le vrai problème, c’est ce qui se transforme en formaldéhyde. Bien que l’on pense souvent que l’acide formique est le problème avec l’aspartame, en fait c’est le formaldéhyde. Le formaldéhyde est une neurotoxine grave et cancérogène. Selon l’Agence de Protection Environnementale, le méthanol est considéré comme étant un poison cumulatif, qui signifie qu’il s’accumule dans le corps et est très peu excrété à chaque fois qu’il est consommé. Le méthanol est une toxine qui détruit la myéline dans votre organisme, un isolant autour de vos nerfs qui permet aux signaux nerveux de voyager correctement. Une fois blessés, on peut avoir ce qu’on appelle des symptômes démyélisants qui sont plus connus sous le nom de sclérose en plaques et également des migraines qui peuvent inclure des perturbations étranges et incohérentes du champ visuel.

Mais ça doit être sans danger à petites doses !Alors qu’il est plus logique de ne pas avoir du tout de Méthanol dans l’organisme, l’APE a accepté la limite de consommation reste à 7,8mg/jour. Pourquoi nous acceptons quand même de petites quantités de substance toxique dans notre corps, cela me dépasse. Mais certains pensent que nous pouvons toujours consommer cette substance à petites doses. Selon Woodrow Monte, directeur du laboratoire des sciences alimentaires et de nutrition à l’Université de l’Etat d’Arizona: « Lorsque les sodas light et les boissons gazeuses, sucrées à l’aspartame, sont utilisés pour remplacer la perte de liquide pendant l’exercice et l’effort physique dans les pays chauds, la consommation de méthanol peut dépasser 250 mg / jour soit 32 fois la limite de consommation recommandée par l’Agence de Protection de l’Environnement pour cette toxine cumulative ».

Lire la suite de l’article: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/aspartame-endommage-notre-cerveau.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s