Pourquoi les créatifs sont-ils différents?

Fotolia paysaage homme

 

On dit souvent des créatifs qu’ils sont « bénis des dieux », « différents » ou  » dans leur monde ». Leur créativité nous surprend toujours, leur force de propositions sur tels ou tels sujets reste un mystère tant les connexions se font rapidement. Ils oublient le réchauffé et nous proposent du nouveau, sans cesse du nouveau, comme si il n’y avait pas de limites à leur imagination.

Dans le langage courant, la créativité désigne l’aptitude à inventer des solutions nouvelles, originales et pertinentes, adaptées au contexte.

Les études se font et se refont mais impossible de savoir pourquoi eux peuvent le faire, pourquoi eux savent « inventer » et pas nous. Cette  » bénédiction », ce don de savoir créer, de savoir mettre sur patte une idée complètement abstraite dans un coin de son cerveau pousse à l’admiration.

Cependant, comme tous les artistes, ils sont victimes de leurs talents. Difficile pour eux de ne pas s’affranchir de la norme et des règles imposées par la société. Comment voulez vous cadrer ces boules de créativité ? Comment voulez-vous avoir le moindre contrôle sur leur façon de penser quand celle ci est à des années lumières des standards de la pensée unique ?

Néanmoins, si même la science n’arrive pas à « cerner » le profil des créatifs, il y a des points communs qui relient tous ces profils là.  Les voici : http://www.buzzly.fr/pourquoi-les-creatifs-sont-differents-10-points-qui-les-caracterisent.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s