Savez-vous que vous avez des corps subtiles

Nous ne sommes pas faits que de chair, même s’il s’agit là de notre corps le plus visible, le plus évident, le plus simple à sentir. Nous sommes aussi fait d’énergie spirituelle, plus difficile à saisir, à envisager, mais pourtant bien présente. Cette énergie se sépare en différents niveaux, des plus denses aux plus ténus. Vous recevez parfois des informations d’elles sans même le savoir. Découvrez quelques informations sur les corps énergétiques, aussi appelés auras.

corps énergétiques

Bien que les études à ce sujet ne soient pas toutes unanimes, on s’accorde généralement à dire que les corps (physiques et énergétiques) sont au nombre de 7. Les premiers corps énergétiques, les plus denses, sont les plus proches de notre corps physique. Ils en épousent les contours ou flottent très près de lui, l’entourant de leurs auras d’énergie. Ils permettent un dialogue énergétique de notre corps avec l’extérieur. À mesure que l’on progresse dans les corps énergétiques, l’on trouve des niveaux de plus en plus volatiles, de plus en plus difficile à saisir, à appréhender, à ressentir par les moyens habituels, par les sens non exercés.

Les 7 corps énergétiques ou corps subtiles

Tout prêt du corps physique, se trouve le corps éthérique. Il est celui anime le corps, qui permet le dialogue avec le monde énergétique de la manière la plus simple, la plus dense, la moins subtile. Vient ensuite le corps astral, fait des émotions, des traits de caractère. Plus subtile que le corps astral est le corps mental. C’est celui des idées, des raisonnements. Puis vient le corps causal, encore plus subtil. C’est lui qui est le réceptacle de nos vies passées, des expériences que nous y avons accumulées. Les derniers corps sont trop subtiles pour être appréhendés, pour que l’on puisse les sentir d’une manière ou d’une autre. Pourtant, ils ont un rôle important et ils gouvernent nos vies d’une manière souterraine.

Source: http://www.techniquesdemeditation.com/corps-energetiques/

Savoir que l’on est aussi constitué de corps subtiles, de corps énergétique ne changera peut-être rien à votre existence. Ce sera peut-être un déclic qui vous permettra de comprendre ces impressions inexplicables autrement, que la rationalité ne permet pas d’éclairer. Surtout, ce sera peut-être le moyen de vous décider à vous considérer comme un être plus complexe que ce que vous pensiez et alors, peut-être, de commencer à prendre soin de ces corps énergétiques.

Avez-vous consciences de vos corps subtiles ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s