Hula, le chat devenu l’ange gardien d’une petite fille autiste

un chat veille sur une petite fille autiste

Du haut de ses 4 ans, Iris Grace n’est pas une petite fille comme les autres. Autiste, c’est par la peinture que l’enfant s’exprime, pour la plus grande fierté de ses parents. Mais aujourd’hui, elle a un autre soutien précieux, un véritable ange gardien, qui répond au joli nom de Thula.
Cette petite femelle Maine Coon est arrivée dans la vie d’Iris voilà quelques semaines. Comme si elle avait instantanément compris que la petite fille avait des besoins spéciaux, elle a décidé de devenir son amie, sa meilleure amie.

« Thula trouvera toujours un moyen d’aider Iris« 

« Elle s’est installée à côté d’iris dès qu’elle est arrivée et s’est endormie dans ses bras dès sa première nuit ici » raconte la maman de la petite fille. « C’est un vrai Maine Coon, affectueux, aimant et intelligent. J’avais l’impression de voir de vieux amis sur le canapé, le chaton regardant attentivement l’écran de l’iPad avec Iris. Elle ronronne non stop et a de longues moustaches blanches et les pointes des oreilles noires. Nous l’avons appelée Thula d’après l’une des berceuses africaines préférées d’Iris « Thula, Thula », qui signifie paix et tranquillité en zoulou » explique-t-elle sur sa page Facebook.

Et c’est bien cela que le chaton apporte à sa petite humaine : du réconfort, de la douceur, de l’apaisement.

Aujourd’hui, les parents d’Iris entendent sensibiliser le public aux bienfaits que peut apporter un chat dans la vie d’un enfant autiste. « Thula est devenue sa meilleure amie, et l’aide d’une manière que je n’aurais jamais imaginé. Elle m’aide à l’installer pour la nuit, à la réveiller le matin, à lui faire prendre son bain, à lui brosser les cheveux… Thula trouvera toujours un moyen d’aider Iris, quelque soit le problème qu’elle traverse, c’est incroyable ».

Site: http://wamiz.com/chats/actu/thula-le-chat-devenu-l-ange-gardien-d-une-petite-fille-autiste-4483.html

 

Publicités

4 réflexions sur “Hula, le chat devenu l’ange gardien d’une petite fille autiste

  1. mon fils steven aussi a un ami poilu il s apelle gribouille sa fait maintenent 9 ans qu il nous aide juste en se pointent le bout son nez toujours au bon moment comme si il savait que son pot steven a besion réconfort mais la il se fait vieux il commence a se cacher et etre moin disponible je pensse adopter un nouvelle ami pour lui , question laisser mon vieux gribouille se reposer sur le bord dune fenetre.

  2. Nous avons aussi un ami à quatre pattes qui s’occuppe bien de notre fils autiste… Elle est devenu sa meilleure amie , sa sécurité, sa seconde moitié.. C’est notre MirA-cle .. Nous avons la chance d’avoir un chien d’assistance pour enfant TSA de la fondation Mira!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s